Bae Sejin, Waiting for Godot, Septembre 2017

Bae Sejin : Waiting for Godot

Vernissage le samedi 16 septembre 2017 à partir de 11h 30
en présence de l’artiste

 

Exposition du vendredi 16 septembre au samedi 18 novembre 2017
Du mercredi au vendredi de 12h à 19h
Le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous
ouverture les samedi 16, 17 et dimanche 23 et 24 septembre de 11 à 17h00

 

 

A l’occasion du Parcours Céramique Carougeois, La galerie Aubert Jansem est heureuse de présenter le travail de Bae Sejin.

Bae Sejin travaille avec des carrés de faïence de même dimension qu’il aura préalablement découpés. Matérialisations d’unités de temps, il les numérote ainsi chacune par estampage, la dernière portant à ce jour le numéro 172451.
La patiente application de chacun de ces éléments fait partie de l’ADN de l’oeuvre de Bae Sejin. La construction de chaque oeuvre, sa transformation continue, conséquence de la répétition maitrisée du même mouvement, jusqu’à un aboutissement parfait renvoie au cycle de la nature et de l’homme, celui de la vie.
L’utilisation du carré comme unité, sa parfaite géometrie, est également ce qui lui permet une esthétique aussi sculpturale et architecturée.
Le titre de l’exposition Waiting for Godot, référence à la pièce de Samuel Beckett est une belle symbolique de ce rapport au temps et à sa repetition si cher à l’artiste.

Bae Sejin, artiste coréen ne en 1981, travaillant à Séoul, incarne avec talent l’intégration d’une riche tradition millénaire, mise au service d’une contemporanéïté en pleine évolution et révolution, nous offrant ainsi une oeuvre sculpturale et une réflexion sur le cycle du temps, la maitrise du geste, le cheminement et l’aboutissement par la répetition.

Le catalogue de l’exposition est disponible ici