Exposition à venir

Image:© Pascal Vangysel

 

Mart Schrijvers

Solstice

 

 

Vernissage le samedi 28 septembre 2019 à partir de 11h

en présence de l’artiste

 

Exposition du samedi 28 septembre au samedi 26 octobre 2019

 

 

Pendant le parcours Céramique Carougeois:

ouverture du 28 septembre au 6 octobre

de 11h à 17h00 du lundi au vendredi

de 11h à 17 les samedi et dimanche

 

A partir du 7 octobre:

afin de mieux vous recevoir, 

la galerie est ouverte 7 jours sur 7, uniquement sur rendez-vous

 

 

 

 

Après des études d’architecte paysagiste à Bruxelles, Mart Schrijvers travaille à Berlin aux milieu des années 90 où elle réalise plusieurs projets d’espace public dans une capitale allemande alors en pleine transformation et remodelage.
En 1998, elle découvre la Gascogne en France et décide de s’installer dans la campagne gersoise. Après s’être formée aux techniques de tournage et émaillage au Cnifop à Saint-Amand en Puisaye, notamment sous la direction de Claude Champy, Mart ouvre son atelier en 2003 lui permettant ainsi de s’impliquer activement sur la scène artistique de la céramique française et internationale. 

L’oeuvre de Mart Schrijvers synthétise l’expression des 4 éléments, le feu et la terre dont elle est issue, l’air et l’eau qu’elle transcende par la volupté de ses formes organiques renouvelées. 

La sensorialité de la sculpture nous livre son expérience  : le vent qui modèle la roche, la rosée des sous-bois, les embruns marins, l’éclosion et l’efflorescence végétale, les solstices, le tout dans une arborescence sculpturale et sensuelle dont les mystères de la répétition nous dévoile toute sa magie.

 

Le Communiqué de presse est disponible ici: Communiqué de presse

 

Les oeuvres sont également disponibles sur notre espace Artsy: