L’espace

Image:(c) Moz-art

L’architecture de Carouge, évocation des maisons sardes, témoigne en effet de la volonté du roi de Sardaigne de construire au XVIIIème une ville qui fasse concurrence à la cité de Calvin.
L’emplacement géostratégique de Carouge, et sa politique particulièrement libérale, tant économique que religieuse, ont favorisé un développement commercial rapide et une industrie, notamment de vin, florissante. Cette tolérance, à laquelle la Révolution française mettra un terme, permis toutefois d’apporter à Carouge ce je ne sais quoi qui transparait constamment encore aujourd’hui et permet sans doute de mieux comprendre la tradition artistique et artisanale de la ville, sans compter sa tradition de bouche tout aussi importante.
Carouge est actuellement une ville de 22 000 habitants et 21 000 entreprises dont nous sommes heureux de faire partie et de s’inscrire ainsi dans cette tradition.

Notre espace, au coeur de carouge, sis au Rue Saint-Victor 11, sur la ligne 12 du tram qui fut un des premiers en Europe, présente ainsi toutes les caractéristiques sardes:

Un grand espace articulé autour d’une cour intérieure, situé au rez de chaussée d’un bâtiment à deux étages, dont les destinations sont encore respectées  : le rez de chaussée pour le commerce avec ses arcades d’origine, les étages pour les habitations.

La galerie s’est d’ailleurs installé dans cet espace de 200 m2 en respectant l’esprit du lieu et en en conservant ainsi tout le charme.