Associés

Image: (c) S. Dubouchet/The Cube Productions

Lorraine Aubert

Originaire de Genève, Lorraine Aubert vient à Paris à l'âge de 16 ans pour poursuivre ses études. Munie d'une maîtrise de droit des affaires et fiscal et d'une licence d'Histoire de l'Art, Lorraine Aubert intègre le département d'Art moderne chez Tajan en 2001. Puis la Maison lui confie la mission de créer le département de coordination des correspondants de Tajan. En 2005, Lorraine retourne à ses passions premières en intégrant le département des Arts Décoratifs du 20e siècle et Design de Tajan d'abord en tant que spécialiste puis spécialiste Sénior.
Chargée d'enseignement à L’EAC à Paris, Lorraine Aubert met également au profit des étudiants de Master son experience dans un cours intitulé « Techniques d'expertise du Design ».
Forte de cette expérience, Lorraine Aubert décide en 2015 de revenir vivre à Genève avec sa famille. Elle ouvre avec Bruno Jansem alors une galerie d’art moderne, contemporain et design située dans les arcades de Carouge, et garde par ailleurs le lien avec Tajan en devenant son représentant exclusif en Suisse.

+ 41 (0) 79 901 80 76
l.aubert@jansemaubert.ch

 

Bruno Jansem

Fort d'une expérience de plus de quinze ans en maison de vente aux enchères en tant que spécialiste Art Moderne, Sculptures des XIX et XXe siècles, Art Naïf et Art Brut, dont dix en tant que directeur du département de ces spécialités, Bruno Jansem décide, en 2008, de créer sa propre entreprise.
Cette dernière est active tant dans l'expertise des tableaux, dessins et sculptures du XXe siècle auprès des maison de ventes aux enchères, que dans le conseil aux amateurs et la gestion de leur collection.
Elle organise également des expositions thématiques autour de l'art moderne et de la sculpture du XXe siècle.
Sa filiation au peintre Jean Jansem qu'il a vu travailler dès son plus jeune âge, a ancré sa connaissance de la peinture et de sa pratique rendant ainsi plus solide ses compétences d'expertise acquises par des études d'histoire de l'art puis par une riche pratique professionnelle
En 2010, Bruno Jansem crée par ailleurs une structure spécialisée dans la recherche et l'examen des provenances des œuvres d'art spoliées lors de la seconde guerre mondiale.
En décembre 2015, il s'installe avec sa famille à Genève.
C'est tout naturellement qu'il transfère ses activités et décide avec Lorraine Aubert d'ouvrir une galerie à Carouge afin de mettre à l'honneur l'art moderne, la sculpture du XXème siècle et le design historique et émergeant.

+ 41 (0) 78 647 27 73
b.jansem@jansemaubert.ch