Aubert Jansem

 

Image: (c) S. Dubouchet/The Cube Productions

Pour apprécier et comprendre le mode de pensée de nos deux galeristes, on doit lire entre les lignes des mains de Lorraine et voir celles de Bruno comme les frontières infinies qu’il a traversées. Pour reconnaître leurs réalisations, vous devez voir à travers leurs yeux.
‘L’Histoire ne se répète pas, elle rime’ dit Mark Twain. Allons donc lire et rimer.
Lorraine, héritière d’une brillante famille dont l’histoire illumine son parcours de vie. Avec sa généalogie remplie de personnalités reconnues, elle se veut fixer sa propre ligne de vie tout en s’appuyant sur des valeurs ancestrales en les exprimant par sa passion pour l’art et en s’efforçant de les transmettre, avec beaucoup de soin, aux générations suivantes. Telle est sa contribution à son héritage permanent, des racines profondes qu’elle enrichit par son expérience.
Sa mère qui chérissait une vie tranquille et intime suscite chez Lorraine l’intérêt pour l’art et l’esthétique ; son père, extraverti, sociable et jouissant d’une riche vie publique, fait bénéficier à Lorraine d’un sens de l’entregens et lui permet ainsi de réunir ces deux expériences à priori antinomiques. En combinaison avec des résultats académiques brillants, cela lui a permis de concrétiser une approche holistique, un élément fondamental de l’expression artistique qu’elle veut incarner. Elle maintient un équilibre parfait entre la conscience de soi et l’ouverture aux autres.
Lorraine sait toujours tirer le meilleur des épreuves et des cadeaux de la vie – elle ne renonce à rien et transforme tout. Ce principe lui permet d’avoir un point de vue lucide en la renforçant non seulement en tant que femme, mais aussi en tant que mère et fille.
Pour comprendre Bruno et son caractère, imaginez une famille constamment influencée par un sens moral extrêmement fort, l’inter-culturalisme et les arts, source parfaite pour développer sa curiosité, inciter de hautes attentes et vivre sa passion du voyage.
Intuitivement, Bruno tire son savoir-faire et son expérience de différentes sphères comme le droit, l’art et la culture. Il cultive un mélange astucieux de rigueur intellectuel et de créativité.
Ce qui lui permet de se distinguer dans le monde de l’expertise et du courtage.
Sa connaissance de la nature lui a également permis de se dédier à la conservation et la bienfaisance à travers l’art, à l’instar de sa passion inhérente du voyage loin des sentiers battus.
Des parcours de vie différents, des valeurs et une passion de l’art communes – Lorraine et Bruno honorent leurs racines et leurs cœurs. Tous deux illustrent la capacité de choisir le mouvement et son ampleur. Pour tous deux, l’innovation va de pair avec la lignée.
Ce duo d’aventuriers inspire ceux qui connaissent le passé, vivent dans le présent et créent l’avenir.

Lorraine Aubert
+ 41 (0) 79 901 80 76
l.aubert@jansemaubert.ch

Bruno Jansem
+ 41 (0) 78 647 27 73
b.jansem@jansemaubert.ch